Publié par

Branding ou l’identité de marque

UX Design

Comprenez par Branding l’ensemble des actions marketing mis en place par une entreprise pour imprimer sa marque dans l’esprit d’un client. Le Branding se focalise sur les émotions.

L’art d’attire l’œil pour capter l’esprit.

Derrière chaque entreprise se cache une histoire, pour raconter son histoire, l’entreprise a besoin de transmettre un message, les éléments qui constituent ce message peuvent être de diverse source, image, texte, graphique. Aider le client a identifié votre marque grâce à ce message et sans effort, c’est ça le Branding.

Démarquez-vous de vos concurrents

Qu’est-ce qui fait que vous décidez d’acheter un ordinateur d’une marque X au détriment d’une autre marque ? Votre gentillesse vis-à-vis de la marque ? Votre appartenance à l’entreprise qui possède la marque ? La fiabilité de la marque ? Les commentaires des personnes qui ont déjà acheté un ordinateur de la marque en question ? Toutes ces questions sont prises en compte par le responsable du Branding d’une marque, car, pour fixer votre choix et passer à l’action, vous devez vous sentir convaincu de votre bon choix. En réalité, on met tout en œuvre pour provoquer des suggestions ici et là, c’est cela qui finira par vous convaincre. Le Branding renforce donc la valeur d’une offre, mais pas seulement, il permet aussi de fidéliser vos clients et ainsi de les empêcher d’aller chez le concurrent.

L’histoire de ta propre marque, tu raconteras.

Lorsque vous décidez de raconter l’histoire, de voter marque, ne vous contentez pas de raconter des histoires, raconter votre histoire. Ensuite, tester si l’histoire que vous avez racontée est compréhensive par votre cible, il faut donc savoir écouter ce qui se dit sur vous.

La confiance de tes clients, tu susciteras

Pour gagner la confiance de vos clients, il faut savoir dans quel domaine vous exercez votre métier, c’est cela qui vous permettra d’avoir le bon speech et de ne pas vous tromper. Entrainez-vous à tenir vos promesses, car il ne suffit pas d’exprimer de manière authentique l’identité de votre marque, il faut aussi offrir ce que vous promettez. Il faut aussi écouter ce que disent vos clients, c’est-à-dire faire preuve de flexibilité.